Produits

Au service de l'environnement

  • Les produits utilisés par Esthetic Car Detailing sont respecteux de l’environnement.
  • Ces mêmes produits permettent de nettoyer complètement un véhicule sans consommer d’eau.
  • Tous nos produits sont professionnels et garantissent un résultat optimum.

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lavage

Environ 250 litres d’eau en plus de l’utilisation de produits chimiques qui ont une incidence sur l’environnement : l’impact est plutôt lourd pour avoir simplement une voiture propre.

A l’inverse nous utilisons des produits écologiques pulvérisés directement sur la carrosserie. Le produit dissout et enrobe la saleté, le tout en évitant les risques de rayures. Ensuite deux microfibres lavables sont passées successivement sur le véhicule. La première va capturer la salissure et la deuxième lustrer la carosserie. Lorsque la voiture est finie, la carrosserie est nettoyée, lustrée et protégée.

Avec le temps, les kilomètres, une carrosserie accumule de nombreuses micro-rayures, siège d’impuretés ou de traces d’oxydation. Ces défauts sont à l’origine du manque de brillance et d’une texture rêche au toucher. 

 

Afin d’extraire ces impurDecontaminationetés, nous utilisons une gomme appelée « Clay bar ». Celle-ci, à base d’argile, d’une structure élastique comme la pâte à modeler, va donc gommer et retirer ces impuretés de la carrosserie préalablement humidifiée grâce à un spray dit « Quick Detailer ».

Lors de cette fin étape, un deuxième nettoyage est réalisé afin d’enlever les résidus occasionnés par le passage de la clay.

polissageAprès avoir décontaminé votre voiture et ainsi enlevé les contaminants présents à la surface de votre vernis, vous remarquerez qu’il reste des défauts.

 Ceux-ci sont présents dans la surface du vernis et ne peuvent être enlevés par le simple passage d’une ClayBar (qui n’agit qu’en surface). 

Il s’agit de traces de pluies acides, de tâches, de rayures, d’oxydations et de tourbillons. Pour les enlever, il faut utiliser un polish. 

Il en existe de deux types :

  1.  Ceux avec des remplisseurs qui vont combler les défauts et remettre ainsi la surface à niveau.
  2.  Ceux avec des abrasifs qui vont décaper une fine couche de vernis afin d’égaliser la surface du vernis.

L’application d’un polish peut se faire soit à la main (Gamme grand public, contenant des remplisseurs ou faiblement abrasif) soit à la polisseuse (Gamme professionnelle, avec plusieurs niveaux d’abrasivité).

Les polishs les plus abrasifs sont appelés « Compounds » et servent à corriger les défauts sévères. Ils sont à utiliser avec précaution !
Viennent ensuite les polishs dits « Intensifs » pour les défauts moyens.
Enfin, les polishs de « Finition » pour les défauts mineurs.

Plus le polish est abrasif plus il va laisser de nouveaux défauts sur la carrosserie (hologrammes, micro-rayures).
Ces défauts sont dus aux abrasifs présents dans le polish lui même.
Ainsi un « Compound » va corriger des défauts sévères mais va laisser ou créer des défauts moyens. Il faut donc passer un polish « Intensif » après un « Compound », et un polish de « Finition » après un polish « Intensif ».

Vous l’aurez compris, lorsque l’on utilise un niveau d’abrasivité, on passe toujours ensuite le niveau en dessous pour assurer un fini parfait.
De même, on ne commence pas par le niveau le plus haut en agressivité car on risque d’enlever une couche importante de vernis pour rien.
On commence par le polish le moins abrasif et s’il reste des défauts on passe à un polish plus abrasif puis on redescend en abrasivité pour la finition.